On a dansé aux fêtes Franco-Ecossaises !

Comme prévu dans notre programme, nous avons participé aux fêtes Franco Ecossaises à Aubigny sur Nère le week-end des 11 et 12 juillet. Un minibus complet plus le véhicule de service, nous étions une dizaine à rejoindre la capitale des Stuarts en Berry. Le beau temps était de mise, la canicule également ! Mais dans cette superbe ambiance de fête, la chaleur a vite été oubliée par chacun. Au milieu d’une foule bigarrée et nombreuse, nous avons réussi à nous frayer une chemin pour aller à la rencontre des différents stands où beaucoup avaient comme thème les légendes celtiques, d’autres étaient rythmés au son de la cornemuse et du biniou. Pour finir, cette belle journée, nous avons effectué une petite promenade improvisée, dans la rue principale et dans le jardin, entre combats de chevaliers templiers et des démonstrations de jeux médiévaux, l’ensemble donnant une note plutôt agréable.

 Sur place en soirée, nous avons dégusté un bon repas de ripailles. Les encadrants bénévoles se chargeant de l’organisation et de servir les plateaux aux personnes en fauteuil, ce qui n’était pas une mince affaire, car rien n’avait été prévu en ce sens par les organisateurs de la manifestation !

 En conclusion, c’était une magnifique journée, propice à des rencontres intéressantes et à se plonger dans une autre époque, le seul bémol qu’il serait possible de formuler étant celui des places de stationnement PMR, absolument invisibles, ou dans tous les cas bien trop rares compte tenu de l’affluence record liée à l’évènement. Nous reviendrons c’est sûr, mais la prochaine fois, il nous faudra partir plus tôt pour ne pas se faire souffler les quelques places à proximité. Une sortie très appréciée par les participants notamment par un nouveau venu que nous accueillons avec plaisir parmi nos rangs, M. Dominique PRAT de St Doulchard.

 Nadège Chabenat  et Laurent Margueritat

P1060193_b.jpg

P1060189_b.jpg

P1060179_b.jpg

P1060191_b.jpg 

Les commentaires sont fermés.