• PATAPAIN : un grand chèque pour un gros merci !

    cartouche 2.jpgL’implication des restaurants du groupe Patàpain aux côtés de l’Association des Paralysés de France dans le Cher n’est plus à démontrer. Samedi 16 mars, les bénévoles de l’association avaient répondu en nombre pour assurer la vente des brioches dans chacun des 9 restaurants du département. Les équipes de Patàpain n’ont pas été en reste et ont parfaitement joué le jeu pour inciter la clientèle à l’acte d’achat d’une ou plusieurs brioches. Une action qui a permis d’engranger au final de la journée une recette de plus de 3800 euros, correspondant à la vente de plus de 1000 Brioches.  Mercredi 9 avril sur le point de vente de Fenestrelay, Pascal Presly, Président Directeur Général du groupe France Restauration Rapide entouré de Mlle Vanessa Caleau, assistante marketing du groupe FRR, remettait à François Biaud Directeur de l’APF du Cher et Laurent Margueritat, Chargé de mission, un chèque correspondant à l’intégralité du chiffre d’affaire des ventes de brioches de cette journée.

    Un coup de chapeau au passage pour les quelques 40 bénévoles valides et à mobilité réduite de l’APF qui ont participé à cette action, ainsi que pour les personnels des restaurants du groupe. Si cette opération constitue une belle réussite, il en incombe aussi à tous les acheteurs qui se sont laissés sensibiliser par la thématique du handicap grâce aux nombreuses  PMR présentes sur les stands, qu’ils soient ici remerciés.

    P1040142_b.jpg

    20130410153509440_0001 (2).jpg

  • Compétition "Roscar" à Magny Cours

    Samedi 23 mars nous nous sommes rendus au circuit de MAGNY COURS dans la NIEVRE pour assister à une manche du ROSCAR. Il s’agit d’un championnat privé inscrit depuis 2012 au calendrier de la Fédération Française de Sport Automobile et organisé par le club Porsches 911,  ILE De FRANCE. Il s’agit d’une course d’endurance de 2 heures (2 fois 1 heure) et ce en individuel ou en équipage pour pilotes amateurs ou « gentlemen drivers » mais réservée à des automobiles préparées. Si les Porsches sont certes très largement majoritaires (dont une 911 première génération type classic 901), on trouve aussi quelques barquettes type « Le MANS », Ferrari et même une Honda Civic années 80. « Un seul mot d’ordre : la convivialité sur la piste et dans les paddocks ». Arrivés sur place, nous nous installons dans la tribune (la seule accessible) qui se trouve juste après la ligne de départ et nous constatons rapidement que nous sommes quasiment les seuls spectateurs. Les voitures tournent en repérage avant le début de la première manche. Le départ se fait des stands derrière la voiture de sécurité pour les 2 manches. Nous assistons à de vraies démonstrations de pilotage avec de beaux dépassements et quelques sorties de routes. Laurent et David vont jusqu'à aller au bord de la piste au plus près de la course. Repérés, ils vont jusqu’à négocier un passage dans les paddocks auprès d’un compétiteur, une démarche qui n’aboutira malheureusement pas. Au final, une journée somme toute très sympathique !

     

    Laurent Méchineau

     

    P1040031.JPG

    P1040055.JPG

    P1040065_b.jpg

    P1040076.JPG

    P1040080_b.jpg

  • WE aventures en Auvergne !

    L’humeur n’est pas folichonne en ce vendredi 5 avril, à l’heure où la Clio et le minibus s’élancent direction Clermont, tant la météo est à la pluie ! Les plans sont changés en catimini, eh oui, le séjour commençait par une journée champêtre avec pique-nique dans l’herbe ! La décision est vite prise de se replier sur Volvic et son espace découverte (mais couvert, c’est bien là le principal !). Une modification du programme que ne regretteront en rien les dix participants à ce premier « week-end de délégation ». A l’issue d’une séance de dégustation très appréciée des boissons aromatisées de la marque, nous filons rejoindre notre point de chute à Thiers (un hôtel du groupe IBIS), avant d’emprunter un parcours pour le moins pentu pour accéder au restaurant « La Coutellerie » où nous dégustons une excellente spécialité du pays, la « truffade ». Tout le monde debout aux aurores le lendemain pour aller visiter la coutellerie artisanale « David », avant de nous rendre à « l’Espace aventures Michelin » à Clermont-F. Le soir, diner à « La Fabrique » à Aubière, puis nouvelle nuit à l’hôtel. Le matin du 3ème jour, nous reprenons la route vers Biollay, où nous sommes attendus au Monastère tibétain de Dagpho Kundreul Ling. Les moines nous prennent en pitié en nous voyant pique-niquer par un froid glacial, et nous permettent l’accès au temple, lequel s’avère très bien chauffé ! Après maintes péripéties, c’est déjà le retour à Bourges et chacun de se dire que nous n’en resterons pas à ce coup d’essai !                    Laurent  Margueritat 

     

    P1040121_b.jpg

    Séance de dégustation très appréciée à l'Espace Volvic

    P1040126_b.jpg

    Au cours de la visite de l'Espace Aventure Michelin

    P1040128_b.jpg

    Annick et Jean-Noël prennent la pose devant une superbe F1 Benneton Renault

    P1040129_b.jpg

    Devant le stade Marcel Michelin, pour le quart de finale de la Coupe d'Europe de Rugby

    P1040133_b.jpg

    Temple de Daghpo Kundreul Ling à Biollet. Yannick pour la photo

    P1040131_b.jpg

    Charlie en pleine contemplation méditative !

    P1040137_b.jpg

    Un thé bienvenu à l'invitation des moines, dans l'espace privatif des résidents

    P1040140_b.jpg

    "Isa" tout sourire devant l'entrée du Monastère tibétain

    008_b.jpg

    L'ami "Gégé" en bonne compagnie

    048_b.jpg

    Une pause dinatoire au restaurant "La Fabrique" à Aubière