• L’APF du Cher supporter des Panthères

       

              handball-logo-fleury.jpgSamedi 2 mars, nous avons la très grande joie d’assister à un match des panthères, la très belle équipe de hand de FLEURY ORLEANS actuelle seconde au championnat de France de Ligue Féminine de handball, face à TOULON dans le cadre de la 16° journée, et ce, sur la suggestion de Francesca SAINTEROSE grande supportrice des filles de FLEURY, mais surtout amatrice de hand féminin.

    Arrivé sur place, nous constatons que le Palais des sports d’ORLEANS est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite (pas de toilettes adaptées facilement accessibles, place PMR en bordure du terrain…). Mais par bonheur nous avons été on ne peut plus bien accueillis par les responsables du club, Flo a été aux petits soins pour notre groupe, et 4 places accompagnants ont été réservées, de plus le délégué du match a autorisé les personnes en fauteuil à rester juste derrière le banc de touche.

                Avant la rencontre, nous assistons à un match exhibition de hand fauteuil, mais effectué par des personnes pour la plupart valides du Comité Départemental handisport de JOUET les TOURS. Très sympathiques, à l’issue du match, ils ont permis à Laurent et David de s’exercer à ce sport.

                Les joueuses des 2 équipes entrent dans la salle pour s’échauffer, et du côté des Panthères, est présent un nombre impressionnant de joueuses internationales brésiliennes, portugaises, polonaises, espagnoles (dont 3 médaillées olympiques 2012) et bien sûr françaises en A’, jeune et junior (dont 2 vice championnes du monde junior 2012). Si vous cherchez le futur du hand féminin français, il est au FLEURY LOIRET Handball. PANTHERA la mascotte du club se prête de bonne grâce à une séance photo.

                Le match commence, les Panthères, habillées de roses, attaquent en meute et défendent avec force leur territoire. Si TOULON est en manque de réussite, la gardienne Marion CALLAVE n’est que très peu prise en défaut, et l’équipe des 7 diamants fleuryssois mène très largement au score, 14-7 à l’issu de la première période. La mi-temps est agrémentée par une démonstration de tir au but en fauteuil avec PANTHERA au poste de gardien.

                La seconde période commence et la partie s’équilibre, TOULON répond coup pour coup aux attaques, mais le collectif des filles de FLEURY est impeccable, la vice championne du monde junior Manon HOUETTE (élue joueuse du match) et la médaillée olympique Béatriz FERNANDEZ IBANEZ ne manquent qu’en de rares occasions leurs tirs. Score final 30-23, le public salue bien sûr les 2 équipes.

                A l’issue de cette rencontre, les Panthères confortent leur 2° place. Et après cette heure de match intense, elles prennent du temps pour leurs supporters, véritable 8° membre de la meute ce soir. Les filles répondent avec une très grande gentillesse aux très nombreuses sollicitations, dont quelques demandes de photos de notre part.

                Nous remercions très chaleureusement l’équipe dirigeante du FLEURY LOIRET Handball pour nous avoir permis de venir et pour son excellent accueil, un très grand merci à Flo pour tout. Nos remercions aussi le délégué officiel pour avoir permis aux personnes en fauteuil d’être au bord du terrain et le gardien pour sa disponibilité.

                Et surtout merci aux Panthères, pour cette belle rencontre bien sûr, et aussi pour leur disponibilité et leur immense gentillesse. Vous êtes non seulement de grandes championnes, mais aussi des filles extraordinaires. Et si vous êtes plus que jamais en course pour le titre, mais vous l’avez déjà gagné dans nos cœurs. Nous reviendrons.    Les Panthères, nous vous aimons !

     

    Laurent Méchineau

    laurent Méchineau 14.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1030889.JPG

    P1030886.JPG

    Photo0050.jpg

    Photo0043.jpg

    Photo0057.jpg

    IMG_0271.JPG

  • La Cantine Berrichonne

    1996_cantine-berrichonne.jpgPour la première fois, nous avons été dîné à la Cantine Berrichonne prés du marché de la Halle au Blé de BOURGES. L’accessibilité est assez aisée, mais les places de parking de ce secteur pavé bien que répondant aux normes sont sur des emplacements trop bombés et ne permettent pas un déploiement de la plate forme du minibus.  L’ambiance est conviviale, la carte intéressante et les prix raisonnables. Un large choix d’entrées, de plats et de desserts locaux nous est proposé, il y en a pour tous les goûts, et les assiettes sont copieuses. Il s’agit d’une cuisine simple, authentique, sans prétention, De plus le service est rapide et ceux qui nous accueillent très sympathiques. Une très bonne soirée et un établissement ou nous retournerons.

    Laurent Méchineau

     

    Photo0020.jpg