Toujours à l’ordre du jour au début de l’été, le méchoui s’est déroulé cette année à l’INRA. En effet, la pluie avait décidé de perturber la belle organisation de cette manifestation. La Pâture de l’Aubraye qui hébergeait cette manifestation étant impraticable, c’est l’INRA qui nous a reçus cette année (merci et bravo à Didier Augerat pour son aide). On y a gagné en place mais avec un peu plus de travail. La veille, une équipe de bénévoles «au top» s’est mise au travail pour rendre le lieu praticable, pour installer tables et chaises, tentes et matériel divers, pendant qu’une autre équipe aussi «au top» préparait dans un autre lieu les salades délicieuses et variées.
Le lendemain c’est autour du chef cuistot de service ALAIN muni de son tablier et de son chapeau, de se mettre au travail très tôt pour faire cuire le mouton. A midi, tout était prêt : les salades en rang d’oignon prêtes à être dégustées, le mouton presque cuit, les flageolets aussi, le fromage blanc (fait maison par Didier) et les tartes en attente au frigo… Place à l’apéro !!
Record de participation cette année : 90 personnes présentes autour des tables sous le hangar et bien sûr encore de nombreux bénévoles volontaires pour le service. Fabrice POLI, Représentant départemental du Cher a participé à cette manifestation ainsi que de nombreux résidents du foyer de Châteauneuf.
La pluie a bien voulu nous laisser tranquille, l’après-midi s’est terminée par la visite de la chèvrerie de l’INRA et des petites balades digestives sur le site.
Encore et encore un ENORME merci à toutes celles et ceux (ils vont se reconnaître) qui ont œuvré pour que cette journée soit encore cette année une réussite.
Marie-Claire GARSAULT