Au fil de l'eau...

En ce jour ensoleillé propice aux promenades, nous arrivons en petit groupe ( 12 participants) à Beaulieu sur Loire dans le Loiret en milieu de matinée. Nous prenons la direction de l’embarcadère où nous attendait un charmant couple et leur catamaran. Nous prenons place,  Laurent en proue tel un loup de mer, sauf que nous sommes sur le Canal Latéral à la Loire. Un demi tour sur celui-ci et nous sommes en route pour Belleville.

Sur le parcours, tout le monde se connait, professionnels, plaisanciers, riverains, quel plaisir que de se faire un signe de la main ou d’entendre un klaxon de courtoisie.  Une première écluse peu après notre départ dont le passage est assuré haut la main par une charmante éclusière. Que la vie est agréable à bord, pas de bruit, des canards, des libellules, les chiens des éclusiers qui nous disent bonjour, un coup de langue et nous voilà amis ! Une 2ème écluse tout aussi facile à passer et nous arrivons dans le Cher à Belleville où nous accostons, midi est là ! Sur les rives il y a beaucoup de moustiques. Nos hôtes sortent les fauteuils et tables de jardin sur le gazon du rivage à l’ombre d’un arbre où nous nous installons pour pique niquer. Hélas le temps va trop vite, il faut déjà penser au retour, les yeux pleins de rêves, mais je suis sûre d’une chose, tous auront bien dormi sauf si les coups de soleil ne se sont pas trop fait ressentir.

Nous devons remercier ce couple qui nous a mené au fil de l’eau car ils sont très impliqués dans les problèmes liés au handicap, eux seuls, sans aucune aide ont créé ce catamaran accessible.

Michèle BRETTNACHER

P1030400_b.jpg

 

Les commentaires sont fermés.