Et oui, c’était hier une des dernières balades de l’été, la rentrée approche ainsi que la saison d’automne.. Presque de quoi verser une petite larme ! Mais ne nous décourageons pas ! Nous tenions, Laurent et moi, à vous remercier pour votre présence à toutes les activités, un super merci aux chauffeurs également pour avoir été à notre service.
Alors pour cette dernière balade, après avoir pris la route direction Nevers, nous sommes allés déjeuner dans les bois au Bec d’Allier, dans un cadre superbe, avec un beau panorama, là ou l’Allier rejoint la Loire. L’ambiance était toute de bonne humeur autour de notre pique-nique champêtre, et nous avons partagés tous ensemble de bons fous-rires. Une surprise inattendue en ce début d’après midi, puisqu’après avoir repris la direction de Nevers, Laurent nous conduisait à la Maison des Sœurs de la Charité, au sanctuaire de Sainte Bernadette, là où elle repose en paix et en toute humilité. Nous l’avons vue dans le recueillement et cela nous a tous émus. Puis à la grotte, réplique exacte (en plus petit) de celle de Lourdes, chacun a pu allumer un petit cierge. Nous quittons ensuite le lieu, plus fort et plus rassuré que lorsque nous sommes arrivés. Merci pour tout cela, les participants étaient ravis !
Ensuite, quelques kilomètres après, nous sommes à Apremont sur Allier. Un petit tour au musée de la Calèche avec une exposition sur Gustave Eiffel, puis une visite du Parc paysager, véritable écrin de verdure, lequel regorge de trésors et d’histoire, dans un village médiéval. Une féérie de senteurs et de couleurs, mais qu’il fût dur de monter au belvédère ! Celui-ci d’inspiration russe, était bel et bien le clou de la visite, mais pour y accéder, il fallut monter et redescendre les fauteuils sur un tapis d’herbe fraichement tondue et humidifiée, bonjour les glissades dans les dévers ! Notre courage a cependant eu raison de la grimpette ! Au final, une bien belle balade et une journée que tous ont apprécié. Bonne rentrée à tous et à très bientôt pour la sortie du nouveau programme des animations.
Nadège Chabenat