Sur les traces de George Sand et Bob Marley..!

Pour cette belle journée, jeudi 14 août, nous avons pris la direction de l’Indre de bon matin avec en ligne de mire le Festival DARC à Châteauroux. En point d’orgue de cette sortie, la soirée « reggae night » de Julian Marley, le propre fils du célèbre chanteur jamaïcain, Bob de son prénom !

En prélude, et après avoir récupéré tous les participants à ce périple sur le parking de Gîte et Amitié, nous avons pris la route en direction du très beau village de Lys St Georges et de son château-fort. Arrivés sur place, nous profitons d’une vue imprenable et déjeunons aux abords du château. Le temps est idéal, l’ambiance excellente autour de la table, et chacun savoure ce moment de détente en remerciant un noyer qui nous dispense généreusement son ombre. La pause déjeuner terminée, nous visitons l’église du village dédiée à la sainte patronne du Rosaire,  c’est un très beau monument, bien restauré avec surtout une rampe très récente pour l'accès des fauteuils.


En suivant, nous reprenons la route pour Nohant non loin de là, pour visiter la maison de George Sand.  Une visite guidée très intéressante, où nous découvrons une personne attachante au travers de son univers, mais surtout quelqu’un qui s’est battu toute sa vie pour ses convictions et la défense des plus faibles. L’endroit est magnifique, la maison entourée d’un très beau parc paysager à la française, vraiment cette maison à une âme et inspire le respect, qui pourrait ne pas aimer pareille demeure ? Cela donne envie de rester plus longtemps, mais d’autres rendez-vous nous attendent…

 

Après une courte visite de l’église de Vic réputée pour ses fresques romanes restées quasi intactes, nous nous dirigeons vers Châteauroux où nous rejoignons les abords du festival. La soirée est déjà bien avancée, et nous décidons de prendre un repas « à la bonne franquette » dans une rue adjacente, munis de nos pliants et glacières portatives. Un pique-nique improvisé complètement décalé qui faisait l’amusement des passants et automobilistes, mais qui n’a pas semblé déplaire à l’ensemble des participants, bien au contraire !

Bientôt 21h, nous pénétrons dans l’enceinte du festival où nous retrouvons les gens du Foyer de Châteauneuf sur l’estrade réservée aux PMR. Le concert démarrait avec en première partie le groupe Handcrafted Soul sur un registre aux sonorités des années 60. Une heure de spectacle musical agréable et sympathique, puis après un court entracte, c’était l’entrée en scène de Julian Marley entourré de sa formation, digne héritier de son père tant par sa ressemblance vocale que physique, vraiment tous les traits du papa ! Le devant de la scène se garnissait rapidement de plusieurs milliers de personnes et le show pouvait commencer pour deux heures hautes en couleurs qui ont satisfait un public conquis d’avance.

Nous sommes rentrés tard (ou très tôt, c’est selon), mais tout le monde a apprécié cette belle journée, merci à Laurent et à tous, bravo, des moments comme ça, on en redemande !

 

A très bientôt !

 

 

Nadège Chabenat

 

008.JPG

002.JPG 

023.JPG

038.JPG

044.JPG

060.JPG

Les commentaires sont fermés.