- Page 3

  • La solidarité a encore fonctionné

    L’opération avait débuté sous de mauvais hospices avec une météo exécrable, pour au final se transformer en une belle réussite !

    De nouveaux points de vente faisaient leur apparition cette année avec les marchés de Lignières, St Doulchard et Henrichemont, alors que les lieux désormais « institutionnels » se voyaient renforcés avec les équipes de  jeunes étudiants de l’EPIDE d’Osmoy venus en nombre. Les bénévoles ont une nouvelle fois joué le jeu en se relayant tout au long de la semaine du lundi 19 au dimanche 25 mai sur les stands chaleureusement aménagés pour la vente des roses, des jardin’ours et des graines de tomate en kit de germination. Les roses d’une belle qualité restaient le produit phare et les ventes étaient dopées en fin de semaine par la Fête des Mères laquelle prenait place en fin d’opération. Les 1000 unités proposées au public sous étui cellophane individuel trouvaient acquéreur sur l’ensemble de la semaine, et les quelques seaux restants furent bradés en dernier sur le marché de la Halle Saint Bonnet alors que le soleil faisait sa réapparition. Une opération somme toute complexe à mettre en œuvre et surtout éprouvante pour les équipes, mais source de satisfaction quand les résultats sont à la clé ! Un grand merci comme d’habitude à tous les bénévoles sans lesquels rien ne pourrait être possible !      

    LM

    P1050376_b.jpg

    P1050378_b.jpg

    Photo0480.jpg

     

     

  • L’APF intervient en milieu scolaire

    Les 13 et 15 mai dernier, nous étions présents au lycée Jacques Cœur auprès des élèves préparant le BTS carrières sociales et au collège de la Guerche auprès des élèves de 5°.

    Si dans le premier cas, nous intervenons chaque année, il s’agit d’une première auprès des collégiens.

    Au lycée Laurent Margueritat est, cette année, accompagné de Linda, Francesca, Mohamed et Laurent. Chacun après s’être présenté parle sans tabou de son handicap et de sa vie et de sa place au sein de la grand famille APF.  Au collège ce sont là Cédric et Lydie qui accompagnent Francesca, Mohamed et les 2 Laurent qui interviennent dans une opération d’avantage tournée vers la sensibilisation. Après une partie échange où chacun parle plutôt de son handicap et de l’APF, mais cela suscite aux delà de la réflexion, parfois de l’émotion chez quelques uns. Un second temps est consacré à un parcours en fauteuil. Une opération de sensibilisation utile pour ces jeunes générations.

     

    Laurent MECHINEAU

    IMG_20140515_135350.jpg

    IMG_20140515_160749.jpg

    IMG_20140515_165705.jpg

    IMG_20140513_105506.jpg