Une médaille d'honneur fort méritée

77191077_464015147653891_7738877399139352576_o.jpg

L'’un de nos adhérents , Laurent Méchineau, élu du CAPFD 18, s’est vu décerner jeudi 21 novembre par la Préfète du Cher, la médaille d’honneur de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif échelon de bronze, promotion du 14 juillet.

« Cette distinction vient reconnaître et récompenser de longues années de dévouement au service désintéressé de nos concitoyens, et saluer son rôle essentiel dans le développement de la vie associative, qui porte haut nos valeurs républicaines d’engagement, d’entraide, d’égalité et de progrès ».


Cette médaille est destinée « à récompenser les personnes qui se sont distinguées d'une manière particulièrement honorable au service (…) des associations et de toutes les activités s'y rattachant ». Cet Ordre est administré par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports assisté par un Conseil de l’Ordre. Cet échelon est la prérogative exclusive de la préfecture. Laurent est honoré au titre de « son engagement APF ». Cela témoigne aussi des excellentes relations qu’il a établies avec les différentes représentations qu’il assume auprès des services de l’Etat.
Parrainé par un membre du comité directeur de l’Aviron Club de Bourges (dont il faut rappeler l’exemplarité en matière de handisport), il est un des premiers médaillés pour le département à être décoré au titre de l’APF, il nous représentera au sein du comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. 
Toute notre gratitude et toutes nos félicitations à lui.

Les commentaires sont fermés.