L’aventure de la « Loire à vélo se poursuit !

logo_échappée.jpg

 

La 7ème édition de la Loire à vélo et fauteuils roulants, pour la première fois organisée sur deux jours, a bénéficié d’une météo exceptionnelle avec un beau temps chaud et ensoleillé !

Jeudi 7 juillet nous avons pris tous les participants en minibus APF avec l’ami Francis avant de prendre la direction de Beffes où nous étions attendus au Vélo Camping nouvellement aménagé. Deux gites avaient été réservés par Laurent Margueritat, et à notre arrivée nous prime un moment pour déballer les véhicules alors que nous retrouvions sur place bon nombre de nos amis. Puis nous avons déjeuné autour d’un pique-nique dans la bonne convivialité. Les participants du Foyer de Châteauneuf nous rejoignaient en cours de repas accompagnés de leurs animatrices, nous étions heureux de ces retrouvailles.

L’après midi du premier jour, nous avons emprunté le parcours dans le sens de Beffes à Cuffy sur 22 kms. Plusieurs petits arrêts bien agréables ont jalonné la progression des participants, tout d’abord à Marseilles les Aubigny et sa toute nouvelle capitainerie le long du canal. De retour au gite en soirée alors que la fatigue se faisait déjà sentir, Laurent et moi avons préparé le barbecue à la bonne franquette alors que nos cyclistes finissaient de nous rejoindre pour certains.

La nuit au gite fut placée sous le signe d’une chaleur suffocante dans les pavillons, mais les équipes restaient soudées et unies dans une bonne entente.

Le vendredi, le lever s’est effectué très tôt, petit déjeuner en terrasse tous ensemble aux premiers rayons de soleil, puis nous avons dû rendre le gite dans propreté originelle. Tout le monde a mis la main à la pâte avant de repartir pour de nouvelles aventures, tout d’abord au départ de Couargues où ont été servi à nouveau croissants, jus de fruit et café à volonté. Nous primes ensuite la direction de Sancerre sur la piste longeant la Loire, un parcours ombragé parfois, bien agréable. Nous avons pique-niqué le midi au port de plaisance de St Satur, où nous rejoignirent quelques bénévoles et adhérents venus nous encourager et pour partager un très bon moment. L’après-midi les troupes s’élançaient pour rejoindre l’arrivée prévue à Léré. La voiture balai emmenée par Jean-Yves et moi-même effectuait de temps à autres de petits arrêts tout en assurant une coordination nécessaire.

Merci à tous d’avoir été là les deux jours durant, un vrai succès pour l’équipe organisatrice, ce qui nous permet d’envisager d’étendre à l’avenir le parcours sur plusieurs jours !

Par Nadège Chabenat et Laurent Margueritat

Nadège CHABENAT7 2016 049_b.jpg

7 2016 055_b.jpg

2016 052_b.jpg

DL8_b.jpg

DM4_b.jpg

DSCN5301_b.jpg

DSCN5303_b.jpg

DSCN5307_b.jpg

DSCN5308_b.jpg

DSCN5309_b.jpg

DSCN5310_b.jpg

DSCN5313_b.jpg

DSCN5319_b.jpg

DSCN5348_b.jpg

DSCN5353_b.jpg

DSCN5356_b.jpg

- 7 2016 066_b.jpg

christine Constant_Laurent Margueritat 2016.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.