Les vacances à Carcassonne !

Nous sommes partis Clémentine, Emilia, David et tous les autres ce samedi 21 juin à 6h30, tout le monde était enthousiasmé par ce séjour à Carcassonne dans le département de l’Aude. Nous avons fait des pauses sur l’autoroute pour déjeuner et nous sommes repartis avec une chaleur étouffante pour arriver au gîte de l’Ostal vers 17h. Nous avons pris possession des lieux, trois petits chalets aménagés pour les fauteuils roulants, c’était bien mais un peu étroit et ils étaient très éloignés les uns des autres.

 Le soir on se retrouve  à la cafeteria toute proche pour le diner, ensuite en soirée, nous sommes allés à la Cité médiévale de Carcassonne. C’était très beau, mais très pentu et peu accessible, surtout avec les pavés, nous sommes rentrés au gîte car on était tous très fatigués et une bonne nuit de sommeil était la bienvenue.

 Le lendemain nous avons visité une fabrique d’huile d’olives, « l’Oulibo », où nous avons suivi toutes les étapes de l’élaboration de l’huile, c’était très intéressant, nous avons dégusté plusieurs sortes d’huile d’olive en fin de visite et nous sommes repartis au gite. Lundi après-midi, visite du musée consacré aux dinosaures à Espéraza, très impressionnant quand on pense que ces créatures étaient là des millions d’années avant nous. Ensuite on est reparti en direction de Rennes le Château, le village du mystérieux Abbé Saunière, lequel aurait découvert un trésor qui l’aurait rendu immensément riche.  Malgré un ciel très couvert, nous en avons profité pour admirer le pic de Bugarach, sommet le plus élevé des Corbières.

 Le lendemain on a visité l’espace « Terra Vinea » consacré au vin. C’est une ancienne mine souterraine transformée en chais vieillissants. Il y avait beaucoup à voir, une scénographie toute en lumière le long d’immenses tunnels souterrains remplis de fûts reposant là. Il y avait aussi une exposition de matériels viticoles de l’ancien temps, ce qui nous a fait revivre dans le passé. Nous avons terminé par une dégustation des vins de la cave et fait quelques achats à la boutique, puis nous avons pris la direction de Narbonne plage après un pique-nique sur les lieux. Plusieurs vacanciers ont pu se baigner dans les tiralos emmenés par Jean-Yves, Jean-Noël et Marie-Françoise, nos accompagnants dévoués,  tout le monde était content alors que le soleil était à nouveau de la partie.  Le jour suivant nous sommes allés en Espagne à la Jonquera derrière la frontière où nous avons fait des achats et notamment notre « Gégé » qui a fait sa réserve de cigarettes et d’apéritifs à des prix défiants toute concurrence. Le soir la pluie nous accompagnait pour le retour en France.

 La veille nous étions sorti diner au restaurant « Chez Fred », une très bonne adresse à Carcassonne, avec une bonne ambiance et une accessibilité labélisée. Le vendredi, notre séjour touchait hélas à sa fin. Nous en profitons pour visiter le gouffre géant de Cabresprine, c’était magnifique ces roches et stalactites taillés dans la pierre soulignés par de beaux jeux de lumière. L’après-midi nous avons fait deux heures de bateau mouche sur le Canal du midi où il a fait très chaud. Tout le monde était heureux de passer cette journée, le soir nous avons fait un barbecue au gîte et notre Laurent, cuisinier pour l’occasion, était aux manettes, il nous a offert cette soirée avec merguez, saucisses et brochettes, ce qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble et de passer une très bonne soirée.  Le lendemain matin nous repartîmes pour notre cher Berry.

 Je veux dire ici un grand merci aux accompagnants qui nous ont fait passer un très bon séjour, ce n’est jamais évident pour tout le monde de vivre ensemble, mais rendez-vous à l’année prochaine !

 Isabelle BOURGEOIS

P1050520_b.jpg

P1050516_b.jpg

P1050556_b.jpg

Photo0558.jpg

Photo0530.jpg

P1050544_b.jpg

P1050560_b.jpg

P1050586_b.jpg

Photo0570.jpg

Photo0549.jpg

P1050526_b.jpg

P1050596_b.jpg

P1050557.JPG

 

Les commentaires sont fermés.