Le groupe PATAPAIN réaffirme cette année son soutien à l’Association des Paralysés de France et de la délégation du Cher. Samedi 15 mars, les bénévoles de l’association avaient répondu en nombre pour assurer la vente des brioches dans tous les restaurants de la marque sur le département. Dès les premières heures de la matinée, les équipes bénévoles souvent constituées en binômes (personne en situation de handicap et valides) ont ainsi distribué des flyers aux couleurs de l’opération tout en orientant savamment la clientèle à réaliser un geste d’achat des plus utiles ! En effet, le plus de brioches vendues signifie le plus d’argent reversé à l’APF, puisque c’est bien la totalité du chiffre d’affaire des brioches sur la journée (et non seulement les bénéfices) qui est affecté à l’association.
Les personnels Patàpain ont comme à l’habitude magnifiquement joué le jeu en réservant aux équipes un accueil des plus chaleureux. Une action qui au final de la journée a tout de même permis de réaliser une recette de 3200 euros.
Lundi 31 mars au restaurant de Fenestrelay route de la Charité, François Biaud Directeur de l’APF du Cher et Laurent Margueritat, responsable de l’opération, se voyaient remettre des mains de M. Pascal Prély, Président Directeur Général de France Restauration Rapide, un chèque correspondant au résultat global de l’opération.
Un grand merci est adressé ici au groupe PATAPAIN ainsi qu’à la quarantaine de bénévoles qui ont participé à cette action. Si cette opération a constitué une nouvelle fois une belle réussite, ceci est dû essentiellement à la mobilisation et la générosité de tous !