Philippe CROIZON, une aventure humaine !

Dans le cadre du Festival des Déglingués organisé par Nicole MOGABURU, Philippe CROIZON, était présent sur BOURGES. L’APF du CHER était bien sur présente. Cet homme sportif de haut niveau amputé des 4 membres a relié à la nage les 5 continents. Il a raconté au cours d’une conférence avec un humour totalement déconcertant et amour pour la vie extraordinaire. Non seulement ses exploits sportifs, mais aussi sa vie, son combat en faveur du handicap au regard de sa vie d’avant.

Une vie de « sportif sur canapé »au cours de laquelle « il garait sa voiture sur des places PMR pour ne pas qu’elle soit abîmée ». Aujourd’hui, en plus ses traversées fantastiques il est « bankable » dans les médias, et son regard sur l’accessibilité est sévère : « A 100 Km du Cercle Polaire, un village de 150 habitants a son école, sa poste parfaitement accessible alors qu’il n’y a personne en situation de handicap ».

Ses projets ? La Diagonale de Fous à la REUNION (150Km de course et 9000 m de dénivelé) avec 8 enfants en situation de handicap et 3 joëlettes. La plus grande et la plus belle leçon de vie.

Laurent Méchineau

 

 

philippe-croizon-nageur-handicape_1311563.jpeg

philippe-croizon-nageur-handicape_1310473.jpeg

Photo0089.jpg

Les commentaires sont fermés.