Les participants au séjour de l’ APF se sont de nouveau retrouvés le vendredi 2 Septembre dernier, pour partager un goûter et se remémorer leurs aventures à Quinson dans les Alpes de Haute-Provence et plus précisément dans les prestigieuses gorges du Verdon (du 25 Juin au 02 Juillet).
Cette année encore ce petit rassemblement se tenait au chalet d’animation du domaine de la Sapinière, à l’INRA d’Osmoy, en présence de son directeur Jean Claude Thouly et de Christophe que nous tenons ici à remercier pour leur accueil convivial et de nous avoir permis de trouver l’espace nécessaire aux fauteuils roulants le temps d’un goûter et d’une projection. La météo nous permit d’abord de déguster quelques gâteaux dehors puis vint le moment d’entrer en salle pour visionner le diaporama-photos que je venais de réaliser ; chacun a pu y aller de son petit commentaire comme de coutume mais cette fois-ci l’assistance était plus enjouée notamment lors de la projection d’une mini vidéo dévoilant les exploits de notre ami David en plein saut à l’ élastique. L’envie réjouie des participants se fit alors sentir lorsqu’il fût question de repartir l’année prochaine au même endroit en raison des richesses et attractivités de la région à peine entrevues malgré les nombreuses excursions. En un mot tout le monde était content du voyage et de la rétrospective de l’après midi copieuse en images et en pâtisseries.
En 2010 j’avais émis le souhait de suspendre pour un temps mes activités et de proposer les séjours à venir à d’autres recrues ; j’y suis une nouvelle fois retourné cette année afin de passer le flambeau aux deux nouveaux bénévoles Marie Françoise et Jean Noël que je tiens iciet de Laurent pour sa touche parfois surprenante de l’organisation. Enfin un grand merci à tous les autres vacanciers pour avoir pleinement participé à cette aventure de groupe unique en son genre malgré leurs prétendues différences, ils nous ont montré une nouvelle fois leur déterminisme et leur volonté à savoir se dépasser en toutes circonstances.
Sincères amitiés
votre accompagnateur, Didier Augerat