Mesdames, Messieurs,
La situation actuelle concernant le coronavirus-covid 19 et sa progression très probable d’ici la fin de semaine nous contraint à annuler notre journée de mobilisation nationale du 5 mars sur les ressources.
En effet, compte tenu du profil d’un grand nombre de manifestants – dont certains ont un état de santé fragile- nous ne sommes pas en capacité de mettre en oeuvre les dispositifs de prévention indiqués par le ministère de la santé dans les différents lieux de manifestations.
Nous vous demandons également d’annuler toutes les actions de mobilisation et/ou de communication prévues (conférence de presse, actions symboliques, ….).
Cette décision d’annuler notre mobilisation ne doit pas être interprétée comme un renoncement à nos revendications sur les ressources. S’il est difficile d’envisager une nouvelle journée nationale de manifestation dans les prochaines semaines, nous allons étudier d’autres modalités de revendications pour porter notre message auprès du Gouvernement et du président de la République.
Cette décision ne signifie pas non plus qu’il faut suspendre toutes nos actions relatives à notre vie associative.
La direction générale met en place un dispositif de veille et de communication pour vous tenir informés de l’ensemble des dispositions préventives à prendre. Dispositions qui peuvent évoluer en permanence et être distinctes selon les territoires.
Conscients que beaucoup d’entre vous s’étaient mobilisés pour cette journée, nous pensons que vous comprendrez le sens de notre responsabilité à l’égard des personnes que nous représentons.
Bien cordialement,
Alain ROCHON
Président