• Printemps de Bourges : ça "Ponkait" sévère au Phénix, malgré la pluie !

     affiche.jpgDécidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Quand le ciel décide d’ouvrir les vannes en Berry, il ne fait pas les choses à moitié ! C’est sous un déluge quasi continu que s’est déroulé le Printemps de Bourges 2012, au grand dam des festivaliers pourtant venus en nombre à l’occasion de la grande soirée du rock français, avec notamment Isia, Dyonisos et Shaka Ponk. Près de 6000 personnes étaient réunies sous le chapiteau du Phénix en ce mercredi 25 avril. Une ambiance tout d’abord un peu frileuse au vrai sens du terme, pour la petite troupe de la délégation réunie sur l’estrade aménagée pour les PMR, mais exposée en plein courants d’air. Autre initiative intéressante, un bloc sanitaire accessible spécialement dédié aux PMR, avec une clé remise à la demande. Seul hic, une porte non refermée, et c’est une queue ininterrompue de 20 mètre de festivaliers valides qui empêchait tout accès pour les personnes en fauteuil !

    Le sextuor Révolver ouvrait le bal dans une ambiance sympathique bientôt suivi par Isia à la voix rocailleuse, digne héritière de son père Jacques Higelin. Le show était ensuite assuré par Dionysos et  son chanteur endiablé Mathias Malzieu, ce qui avait immédiatement pour effet de faire monter la température d’un cran ! On atteignait ensuite les summums avec la formation qui a le vent en poupe  « Shaka Ponk », laquelle mettait littéralement le feu à un parterre transformé en marrée humaine survoltée ! Si un seul mot était à retenir en résumé de leur prestation : celui de phénoménal !

    Laurent MARGUERITAT

     

    P1030076_b.jpg

    P1030077bis.jpg

    Le Printemps de Bourges des "SHAKA PONK" : époustouflant !

  • Présidentielle et handicap, le comparateur de programmes APF

    Cliquer sur le lien ci-dessous pour comparer les réponses des candidats à la présidentielle 2012
     
     

    comparateur.jpg

  • Le livre de la vie

     

    Nous ne pouvons ouvrir le livre de la vie ni le fermer selon notre désir !

    On voudrait revenir aux pages des tendres et chaleureux souvenirs mais, malheureusement les pages des larmes suivies d'un immense chagrin sont déjà sous nos doigts.

    Je viens d'apprendre la triste nouvelle : le décès de Jean-Bernard Milliard. Un homme généreux aux divers engagements aux services de l’autre… Des personnes handicapées en particulier : APF, Fondation Claude Pompidou (me concernant). En 1999, il m’a aidé à avoir un logement de plain pieds (au Val d’Auron) puis une place de parking adaptée devant mon orthophoniste en ville et dernièrement les abaissements de trottoirs rue de la Rottée. Ainsi nos rencontres à diverses réunions APF ou autre. Je lui dois vraiment beaucoup. Mes sincères condoléances et affectueuses pensées.

    Que ces quelques mots puissent apporter un peu de réconfort à sa famille.

     

    Valérie CAILLAULT